Encore appelé granulé du bois, le pellet est un combustible fabriqué à partir de sciure recompactés et de petits morceaux de bois sans apports de produits chimiques. Il représente désormais une meilleure qualité de combustion et produit moins de cendre. Et, c’est sans aucun doute pour ces raisons que le pellet est aujourd’hui classé au rang des excellentes énergies durables biomasse domestique.
Un mode de chauffage moins coûteux et rentable
Le bois est l’un des matériaux qu’on trouve moins chers sur le marché. À l’opposer d’autres formes d’énergie domestique, utiliser les granulés de bois pour chauffer votre foyer vous permettra de faire des économies. Le pellet est en réalité un combustible qui reste très compétitif sur le marché, et c’est la raison pour laquelle son coût est toujours attractif.
Aussi, il est disponible un peu partout. À titre illustratif, pour trouver le pellet pas cher belgique, vous n’aurez qu’à faire votre demande et vous serez servi dans les plus brefs délais. Généralement, il est livré sous deux formes. Soit il vous sera livré par palette dans des sacs compacts, soit en vrac, autrement dit dans un camion souffleur.
En plus de son coût qui est très attractif, le pellet est un combustible très économique. Contrairement à certaines énergies biomasse, celle-ci est durable. Vous pouvez l’utiliser sur une longue période avant de penser à renouveler votre stock.
Un mode de chauffage qui respecte l’environnement
Utiliser les granulés de bois comme combustible, c’est avant tout faire un grand pas vers le respect de l’environnement. Conçu avec des petits morceaux de bois bien broyés puis séchés et avec une sciure naturelle, le pellet ne contient pas de produits chimiques. Aussi, ces granulés de bois permettent d’obtenir une parfaite combustion. Ne produisant que très peu de cendre, le pellet est donc un combustible qui émet une très faible quantité de dioxyde de carbone. Ce qui est avant tout idéal pour préserver la nature !
Un combustible pratique et un équipement programmable
En plus d’être économique et respectueux de la nature, le pellet est par-dessus tout un combustible moins encombrant. En réalité, une tonne de pellets équivaut seulement à 1,5 mètre cube. Par conséquent, il est très facile de le stocker. À ce propos, vous pouvez soit l’empiler dans un silo dédié soit dans des sachets. Quel que soit le choix fait, vous obtiendrez toujours un meilleur résultat.
Le pellet fonctionne très bien dans les poêles spécifiques comme dans les chaudières. Et, chacun de ces équipements est automatisable et programmable. En d’autres termes, le temps de chauffage, l’alimentation en combustible ainsi que la température de combustion sont tant d’éléments que vous pourrez facilement régler. Avec ces éléments, le garantir d’un rendement optimal est assuré tout comme l’économie d’argent et d’énergie.
Le pellet ou granulés de bois est par excellence l’un des meilleurs combustibles domestiques. Il est moins cher et très économique. Son usage au quotidien est très facile et il ne libère presque pas de CO2, ce qui permet aux utilisateurs de respecter l’environnement.